Les belles montagnes du Mercantour sont très proche de la mer ; mais aussi situées sur la frontière avec l’Italie. Ces deux avantages lui confère sont caractères et façonnent son climat. Souvent très bien enneigées elles restent un lieu propice pour le ski de rando. Le séjour que nous vous proposons joue à saute mouton avec la frontière : c’est la première partie de la traversée, celle qui concentre le plus de sommet de + de 3000m.
Le départ est prévu pour 9h le premier jour à la gare SNCF de Saint Dalmas de Tende.
25 février au 2 mars 2018
890 € . 6 jours / 5 nuits.
Ce tarif comprend : l’encadrement par un guide haute montagne pour le groupe (5 mini et 8 maxi)., la demi- pension en refuge et le voyage de retour à Tende.
Il ne comprends pas les vivres de courses.
JOUR 1 Par le vallon de la Minière nous monterons au refuge des Merveilles (2111m)
+ 700 m environ 3 h de montée. Possibilité de gravir le Mont Bégo….
JOUR 2 :Par la Baisse de Valmasque et la Baisse du Basto nous descendrons sur le refuge Nice. (2230 m)
+700 m, - 500 m, environ 5 h .Possibilité de gravir le Mont du Grand Capelet.(2935 m)
JOUR 3 : Traversée jusqu’au refuge de la Madone de Fenestre.
+400 m, - 700 m environ 5h.
Possibilité de gravir la Cime du Gélas 3140 m (point culminant du massif Français).
JOUR 4 :Traversée sur le Boréon , par le pas des Ladres.
+500 m, - 1000 m environ 5 h.
JOUR 5 : Montée au col de Salèse et ensuite au pas des Préfouns, descente sur le refuge de Valasco.(ancienne maison royale de chasse ).
+1100 ,-800 m environ 7 h.
JOUR6 : Ascension du Mont Malinvern (facultatif, avec un sac léger). et descente dans la Vallée où un minibus nous ramènera à Tende ou le retour est prévue vers 14 h.
+1200 m, -1900 m environ 7 h.
Le programme ci-dessus peut-être modifié en fonction des conditions météorologiques
Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile de chacun. Il est indispensable de posséder une assurance en responsabilité civile et une assurance couvrant les risques d’annulation, de rapatriement – maladie – accident de montagne, de recherche et secours en montagne. Si vous souhaiter pas souscrire à notre assurance assistance –rapatriement, vous devez nous communiquez les coordonnées de votre propre assurance ( n° de contact et téléphone d’appel 24h/24h). Être couvert par une assurance annulation est fortement recommandé.
Nous pouvons vous en proposer une .
Une assurance multirisque est à prévoir.
Vous pouvez commencez à vous immerger dans cette traversée en lisant la première partie de notre article sur notre traversée des Alpes. Notez bien que les étapes réalisées comportent plus de dénivelées que les étapes proposées dans notre séjour.